66, Pyrénées-Orientales

Occitanie

Accueil de loisirs

mardi 28 mai 2013 par Paola de la Torre / Coordinatrice Pyrénées-Orientales (66)

Cet été, retrouvez les petits débrouillards au Fort du Serrat d’en Vaquer à Perpignan


Offrez à votre enfant l’aventure des Petits Débrouillards !

L’accueil de loisirs est ouvert durant les vacances scolaires et accueille les enfants entre 7 et 12 ans en quête de découvertes. Différentes thématiques, des jeux, du sport, de l’imagination sont au programme. Toutes ces activités épanouissantes sont accompagnées par des animateurs qualifiés dans un cadre sécurisé. Et parce qu’il est important de partager, les Petits Débrouillards vous accueillent en fin de semaine pour le traditionnel ’grand goûter’  : une occasion de poser un regard curieux et émerveillé sur les réalisations de votre enfant.

Les thématiques de l’été 2013 :

du 8 au 12 juillet : Robotique et Objets Volants du 15 au 19 juillet : Optique (photo 3D) et Chimie du 22 au 26 juillet : Enquête scientifique du 29 juillet au 2 aout : Énergie et Biodiversité

Robotique : Quelques bases en électricité, un peu de mécanique, l’âme du bricoleur, voilà la recette pour se lancer dans la construction d’automates avec les copains. Objets volants : Un peu d’imagination et beaucoup d’ingéniosité permettront de créer des montgolfières et autres engins volants. Une nouveauté en 2013 : du 22 au 26 juillet : l’enquête scientifique !! Les petits débrouillards se glissent dans la peau d’un expert pour démêler une enquête criminelle (ADN, Empreintes, ...sont au programme !!). Chimie:réaliser une ribambelle d’expériences amusantes, découvrir des mélanges insolites et des résultats surprenants... Optique : comment fonctionne la vision 3D et surtout comment réaliser des photos en 3 dimensions ? Énergie : Un atelier pour les bricoleurs en herbe qui pourront expérimenter avant de partir dans une construction collective en lien avec la transformation des énergies. Biodiversité : Vaste sujet qui ne manquera pas de piquants sur le site du Parc du Fort du Serrat...

Site d’accueil : le Fort du Serrat d’en Vaquer.

Le Fort, niché au sein d’un parc naturel de 4 hectares, se situe au sud-ouest de Perpignan. Avec ses quatre salles spacieuses et fraiches, il est particulièrement apprécié en été. Découvrez le site du Fort du Serrat d’en Vaquer ICI.

Les horaires

L’accueil de loisirs se déroule de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30. Possibilité de déjeuner tous ensemble avec repas tiré du sac.

Pour s’inscrire, il faut :

- Adhérer à l’association. L’adhésion enfant est de 7,50€ pour l’année (par chèque à l’ordre de « les petits débrouillards »)
- Remplir une fiche d’inscription (le règlement se fera par chèque à l’ordre de CLRISTALS.)
- Compléter une fiche sanitaire et joindre un certificat médical (aptitude à la vie en collectivité et non contagion) Les documents sont disponibles sur demande ou sur cette page : La fiche sanitaire :

PDF - 53 ko
fiche sanitaire

Fiche d’adhésion et d’inscription :

PDF - 44.7 ko
Adhésion inscription

Nos tarifs :

Ils dépendent du quotient familial et du lieu de résidence. Consulter la grille tarifaire :

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter Sandrine.

Bonnes vacances !

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne Pyrénées-Orientales
3 bis avenue de Belfort
66 000 Perpignan

04.68.66.63.51

- Elise TROUVE-BUISSON - coordinatrice 06 68 40 58 69 e.trouve-buisson@lespetitsdebrouillards.org

- Elodie REY - médiatrice scientifique


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP