66, Pyrénées-Orientales

Occitanie

Sciences dans mon quartier et à l’Université

lundi 30 septembre 2013 par Paola de la Torre / Coordinatrice Pyrénées-Orientales (66)

Le centre social du quartier Mailloles se transforme et accueille un atelier ; des jeunes du quartier partent pour Montpellier .... mais que c’est il donc passé au printemps dernier ?


Dans le cadre du contrat urbain de cohésion social, le centre social du quartier Mailloles à Perpignan accueille les Petits Débrouillards. Fruit d’une collaboration entre le centre social, l’accueil de jeunes et l’association, un stage de sciences s’annonce.

Durant les vacances de printemps, un atelier se monte au sein du centre social, et Nicolas animateur, proposent aux jeunes volontaires de relever quelques défis... Branchement, transformation de mouvement, énergie solaire ... la phase de découverte une fois réalisée, les jeunes vont inventer et construire plusieurs véhicules fonctionnant à l’énergie solaire en faisant appel à leur imagination aussi.

Le 6 juin, l’équipe prend la direction de Montpellier muni de ses 4 véhicules pour participer au défi solaire. Cette rencontre régionale est l’occasion d’échanger avec d’autres jeunes, de visiter l’Université et de rencontrer des chercheurs. Une aventure humaine et scientifique : bref, une aventure citoyenne.

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne Pyrénées-Orientales
3 bis avenue de Belfort
66 000 Perpignan

04.68.66.63.51

- Elise TROUVE-BUISSON - coordinatrice 06 68 40 58 69 e.trouve-buisson@lespetitsdebrouillards.org

- Elodie REY - médiatrice scientifique


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP