Le Science Tour

Occitanie

Le Science Tour s’engage pour le Climat !

mercredi 29 juillet 2015 par Sébastien MARTARECHE

En cette année de COP 21, le Science Tour spécial Climat des Petits Débrouillards se lance jusqu’en décembre 2015 dans une grande tournée aux quatre coins de la région Languedoc-Roussillon ! A chaque étape des animations ludiques et en famille seront proposées pour mieux comprendre les enjeux du changement climatique.


En Languedoc-Roussillon, c’est Charlotte la Roulotte, le camion laboratoire mobile du Science Tour des Petits Débrouillards conçu en partenariat avec l’émission « C’est Pas Sorcier » qui parcourra entre août et décembre 2015 plus de 20 villes et villages étapes sur l’ensemble de la région.

L’objectif de cette tournée est double : permettre aux jeunes et aux familles de comprendre la situation climatique actuelle à travers des jeux, des débats et des expériences, et soutenir les initiatives citoyennes en faveur des transitions environnementales.

Pour cela nous nous installerons sur les places des villes et des villages avec tous les outils du Science Tour et nous accueillerons les familles, les jeunes, les vacanciers pour leurs proposer, à la manière de Fred et Jamy de s’amuser en apprenant.

En devenant ville-étapes du Science Tour, les territoires montrent ainsi de manière concrète leur dynamisme et leur engagement nécessaire au succès de la conférence Paris Climat 2015.

Dates et lieux des premières animations de l’été :
- le 1er et 2 août 2015 à Port la Nouvelle (11) de 10h à 18h – parking de la plage
- le 3 août 2015 à Sainte Marie la Mer (66) de 10h à 18h – place Sourribes
- du 8 au 10 août à Font-Romeu (66) de 10h30 à 19h – Esplanade des comtes de Cerdagne

Plus d’infos sur www.lesciencetour.org

Télécharger le dossier de presse de l’opération :

PDF - 4.5 Mo

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Depuis l’été 2013 « Charlotte la roulotte », l’un des 12 véhicules du Science Tour, nouveau dispositif pédagogique itinérant imaginé par le réseau des Petits Débrouillards en partenariat avec France Télévision – C’est Pas Sorcier sillonne la région Languedoc Roussillon. Véritable laboratoire mobile inspiré du camion de Fred et Jamy, ce minibus coloré et équipé d’outils pédagogiques part à la rencontre des publics les plus éloignés de la culture scientifique afin de rendre les sciences accessibles à tous !

Sébastien MARTARECHE

06.75.53.52.40

s.martareche@lespetitsdebrouillards.org


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP