30-48, Gard/Lozère

Occitanie

Exposition Être Humain et Vivre Ensemble

lundi 5 décembre 2016 par Fabien Rey - Coordinateur Gard

Inauguration jeudi 8 décembre à 11h30 Centre Social du quartier du Chemin Bas d’Avignon, à Nîmes.


C’est au quartier du Chemin Bas d’Avignon que la modulothèque Etre Humain et Vivre Ensemble accompagnée des animateurs Petits Débrouillards est installée du 30 novembre au 14 décembre.

Le Centre Social André Malraux nous a ouvert ses portes pour accueillir plus d’une centaine de jeunes de 8 à 14 ans venus d’autres structures du quartier (Feu Vert, Club de football, école publique Jean Moulin) mais aussi d’autres quartiers de Nîmes (Carrefour Associatif avec des enfants du Mas de Mingue et Quartier Libre avec des enfants de Gambetta).

Ce dispositif pédagogique, accompagné de l’exposition interactive, est le fruit du partenariat entre la Fondation Lilian Thuram et le réseau national des Petits Débrouillards. Il a pour vocation la sensibilisation des jeunes sur les questions de racisme et toutes formes de discriminations et de préjugés.

Par le bais des sciences du vivant (biologie, génétique), nous nous re-questionnons sur l’être humain, de quoi sommes-nous constitués et sur nos origines. Par le biais des sciences humaines et sociales, nous abordons les questions d’environnement social, culturel, économique, (etc.), qui conditionnent et façonnent notre regard sur le monde et les autres…

L’inauguration de la modulothèque et projet "Être humain, Vivre ensemble" sera le jeudi 8 décembre à 11h30 au Centre Socio Culturel et Sportif André Malraux, 2 Avenue de Lattre de Tassigny à Nîmes.

Vous êtes bienvenus pour partager un pot de l’amitié avec vous, en compagnie de toute l’équipe du Centre Socio Culturel et Sportif André Malraux.

Cette action bénéficie du soutien du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports dans le cadre du Contrat de Ville de Nîmes Métropole, et de la Ville de Nîmes pour son accueil en collaboration avec l’équipe du Centre Socio Culturel Sportif André Malraux.

Pour plus d’informations sur le projet :

PDF - 623.6 ko
Présentation du projet Etre Humain
PDF - 1.6 Mo
Présentation de l’exposition

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne Gard
7 Boulevard Gambetta
30000 Nîmes
09 81 36 97 02

Coordinateur départemental
- Patrice COLENSON p.colenson@lespetitsdebrouillards.org
07 61 77 34 30

Coordinatrice d’activités - _- Clara MENARD c.menard@lespetitsdebrouillards.org

Coordinatrice pédagogique
- Flora CHARNY p.colenson@debrouillonet.org

Médiateur social et scientifique Nîmes
- Geoffrey UNDEREINER g.undereiner@debrouillonet.org

Médiateur scientifique
- Cyril POUDEVIGNE c.poudevigne@debrouillonet.org
06 40 33 17 23

Volontaire en service civique Valorisation de projets scientifiques
- Léa DRAGO l.drago@debrouillonet.org

Volontaire en service civique Accompagnement pédagogique médiation scientifique
- Célia ROUQUIER c.rouquier@debrouillonet.org

Et notre belle équipe d’animateurs et de bénévoles.


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP