INFORMATH

Occitanie

En Europe, on s’InforMath !

vendredi 10 février par Clara Ménard - Coordinatrice d’activité

Le nouveau projet Européen Petit Deb +


C’est depuis octobre 2016 que s’est lancé, dans 6 structures de 6 pays européens, le projet Informaths  : une aventure sur deux ans pour développer et s’approprier au-delà des frontières des outils d’apprentissage non formel des mathématiques.

Le non formel, aux Petits Deb, on connaît un peu ; mais ce projet donne l’occasion d’échanger avec des structures/cultures différentes qui se posent comme nous des questions d’éducation, des questions sur le sens de l’action auprès de la jeunesse. On travaille ensemble, on s’enrichit, on s’apprend, on diffuse, voilà le déroulement des projets européens.

A l’issue d’une première rencontre en Bulgarie à Vidin en décembre, entre les partenaires mais aussi avec les jeunes du Centre Social du quartier rom, nous sommes tous repartis avec l’envie de « faire avec », inventer ensemble des nouvelles façons d’apprendre, grâce à la rencontre et à la découverte de l’autre.

Encore du chemin jusqu’au test de nouveaux outils dans le réseau Petit Débrouillard !

Pour en savoir plus sur le projet, consulter le document ci-dessous :

PDF - 722.9 ko

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Un projet de type KA2 impliquant 6 pays et structures d’Europe dont les Petits Débrouillards Occitanie pour diffuser les mathématiques non formels à l’ensemble de l’environnement éducatif des enfants et des jeunes.

Pas de contacts :x
Double cliquez pour éditer.

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP