Oc, Occitanie

Occitanie

Consommer local = repli sur soi ? Un Café bavard poil à gratter de belles dynamiques !

mardi 27 juin / libellé : Développement durable par Elise TROUVE-BUISSON

En partenariat avec le Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes et l’association Les 4 clous, les Petits Débrouillards animeront le jeudi 29 juin un Café Bavard à Villefranche de Conflent, à 17h30.


A la suite d’un superbe marché gourmand de La Rotja qui débute à 17h, rassemblons-nous autour d’un goûter et d’un rafraîchissement pour aborder en toute simplicité les circuits courts et les questions qu’ils posent à nos modes de consommation et à notre ouverture aux autres.

D’où vient cette tendance ? Ce modèle économique est-il soutenable ? Peut-on en vivre et à quel prix ? Retour à l’âge de pierre ou acte militant pour une société solidaire ? Quels impacts ?

Comme intervenants de ce Café bavard, Alain Vivès du Sou d’Aqui, monnaie locale du département, et Eric Casenove, de l’association Bois Energie 66, ainsi qu’un agriculteur. Ils partageront avec nous leur expériences, leurs engagements quotidiens pour faire avancer cette dynamique sur le territoire des Pyrénées-Orientales. Et se prêteront bien sûr à toutes les questions que vous vous posez, dans une ambiance conviviale.

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour cet échange vivifiant !

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP