Le Science Tour

Occitanie

L’alimentation, coeur d’exploration du Science Tour Lycée 21

jeudi 5 octobre par Elise TROUVE-BUISSON

Notre cinquième édition de la tournée des Lycées en transition démarrera sous les savoureux auspices de l’alimentation : une thématique transversale et concrète. Démarrage sur les chapeaux de roue le 6 novembre pour une tournée qui terminera le 14 décembre 2017 !


Soutenu par le Conseil Régional Occitanie, le Science Tour des lycées en Transition s’installera dans les cours des 15 établissements participants pour proposer échanges, débats et expérimentations à foison aux jeunes de notre grande région.

D’où vient notre nourriture ? Que contient-elle ? Quels impacts a-t-elle, tant sur nos estomacs et nos corps que sur nos paysages, notre environnement et notre économie ?

1500 lycéen.ne.s se prêteront aux animations concoctées par Les Petits Débrouillards pour se questionner et questionner le monde qui nous entoure.

L’objectif : favoriser l’appropriation par les jeunes des enjeux sociaux et environnementaux, de la bêche à la bouchée !

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Depuis l’été 2013 « Charlotte la roulotte », l’un des 12 véhicules du Science Tour, nouveau dispositif pédagogique itinérant imaginé par le réseau des Petits Débrouillards en partenariat avec France Télévision – C’est Pas Sorcier sillonne la région Languedoc Roussillon. Véritable laboratoire mobile inspiré du camion de Fred et Jamy, ce minibus coloré et équipé d’outils pédagogiques part à la rencontre des publics les plus éloignés de la culture scientifique afin de rendre les sciences accessibles à tous !

Sébastien MARTARECHE

06.75.53.52.40

s.martareche@lespetitsdebrouillards.org


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP