66, Pyrénées-Orientales

Occitanie

La musique au coeur du Bas-Vernet, pour une Cité Déb rythmée !

mercredi 11 octobre par Elise TROUVE-BUISSON

Notre équipe de Petits Débrouillards installera son barda du 23 au 27 octobre dans le parc Bartholdi du Bas-Vernet tous les jours de 14h à 17h. Il accueillera gratuitement et librement tout.e.s les participant.e.s, de 7 à 77 ans, et même au-delà, pour échanger, bidouiller et bricoler autour du langage universel de la musique.


Expériences autour du son, construction et expérimentations d’instruments, orchestre improvisé et débrouillard plus ou moins mélodieux... Nous vous accueillerons tous les après-midis de la semaine pour découvrir la musique avec un regard scientifique et mélomane.

Pas besoin d’être un musicien de classe internationale ou d’avoir fait 10 ans de solfège, au contraire ! Curieuses et débrouillards bienvenu.e.s, venez souffler, grincer, pincer et effleurer les instruments de votre création.

Didgeridoos, tatanophones, contrebassines, castagnettes, tambourins, maracas et bien d’autres encore pour titiller votre sens du rythme et votre perception de la musique.

On attend plus que vous ! (et le soleil.)

Trouver une association près de chez vous

Alsace Aquitaine Auvergne Bourgogne Bretagne Centre Champagne-Ardenne Corse Bourgogne-Franche-Comté Île de France Occitanie Limousin Grand Est Midi-Pyrénées Hauts de France Normandie Pays de la Loire Picardie Poitou-Charentes Provence-Alpes-Côte d'Azur Rhône-Alpes Guadeloupe Réunion

Contacts

Antenne Pyrénées-Orientales
3 bis avenue de Belfort
66 000 Perpignan

04.68.66.63.51

- Elise TROUVE-BUISSON - coordinatrice 06 68 40 58 69 e.trouve-buisson@lespetitsdebrouillards.org

- Elodie REY - médiatrice scientifique


RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP