Les Petits Débrouillards et ENEDIS s’associent pour une série d’animations gratuites dans les écoles du Gers. 15 classes du CP au CE2 bénéficierons en 2019 de deux heures d’intervention en classe sur l’électricité et le numérique.

Le partenariat entre les Petits Débrouillards et Enedis relève d’un constat : si l’électricité fait partie intégrante de notre quotidien, en connaître toutes les propriétés reste encore un terrain à découvrir, en particulier pour les jeunes publics.

Les objectifs pédagogiques sont multiples et tenteront de répondre à un certain nombre d’interrogations : En quoi le numérique fait-il intervenir les bases de l’électronique ? Quels sont les composants ? Comment fonctionnent-ils ? Quelles sont les règles de sécurité à connaître ?

Les interventions consistent à organiser une série d’expériences pédagogiques, jeux et défis permettant aux élèves de comprendre quels sont les procédés électroniques qui se cachent derrières les outils numériques. Ces animations s’organisent avec 2 animateurs qui interviennent 2h par classes du CE1 au CM2 durant l’année scolaire 2018-2019.

Renseignements et inscriptions auprès de Romain Bertolotti :

06 65 94 45 70 –
r.bertolotti@lespetitsdebrouillards.org