Pendant les deux semaines de vacances d’Octobre, Les Petits Débrouillards ont animé la Modulothèque Être Humain et Vivre Ensemble auprès des jeunes nîmois. Celle-ci avait lieu au centre social Simone Veil de Valdegour.

Elle a ainsi attiré environ 150 jeunes entre 6 et 17 ans venant de structures des quartiers de Valdegour, Pissevin et Gambetta (Les Mille Couleurs, AMAOS, Quartier Libre, Le LAAAC, Centre Social Simone Veil, Humanîmes). On a aussi reçu la visite de journalistes, vous pouvez dès lors apprécier un reportage de France 3 Pays Gardois sur cette action.

 

L’exposition et ses modules interactifs se construisent autour des questions de discriminations, d’interculturalité et de stéréotypes. L’objectif pour les participants est donc de déconstruire ses idées reçues et de comprendre le fonctionnement de notre cerveau et de nos comportements sociaux.

Photo d'enfants devant un module de notre modulothèque EHVE

 

Cette action est soutenue par le Conseil Général à l’Égalité des Territoires, la Région Occitanie, le Département du Gard, et la Ville de Nîmes.