C’est la rentrée ! Le Monde s’est pas mal transformé ces derniers mois… et l’équipe audoise des petits Débrouillards aussi : Magic Mikaël a rejoint l’équipe permanente, plein d’entrain, de jeux, d’outils pédas, etc.

Après un été bien chargé, l’incertitude est encore de règle sur le maintien des activités, mais tant pis, on organise, on y croit ! Et désormais, comme beaucoup, on sort masqués pour les animations !

Voici un petit florilège de rendez-vous pour les petits et les grands :

* Samedi 5 septembre, retrouvez-nous au village des associations de Carcassonne, de 9h à 17h, avec entre autre une découverte des Moustiques Tigres par l’incroyable Denis

* Le Repair Café redémarre en fanfare… mais sur réservations (CoVid oblige) auprès de Super Denis (d.bernabeu@lespetitsdebrouillards.org) : vendredi 11 septembre 18-21h, ou dimanche 27 15-18h

* Dimanche 20 septembre, à Narbonne, retrouvez l’inénarable Romain et ses animations énergies pour la semaine du développement durable du Grand Narbonne.

* Mercredi 23 septembre, la Régie de quartier présentera son escape Game entre 11h et 16h30 au Viguier à Carcassonne, et Denis (encore lui) sera là pour proposer des animations numériques et ludiques

 

* le samedi 26 septembre de 14h à 17h, retrouvez-nous au choix :

– à la fête des jardins de Lézignan organisé par Grain d’Arts et Epop’s, avec un atelier Zéro-Phytos Annulé pour raisons de sécurité
– à notre sortie du programme ENSemble à Carcassonne, à l’écluse Herminis

* Dimanche 27  Septembreau marché des créateurs de Carcassonne, Denis ferraillera encore de connaissances contre les Moustiques Tigres…

*Et enfin, une formation :l  Pour les animatrices et animateurs, encadrants, etc., inscrivez-vous à notre formation des 24 et 25 septembre : Lutter contre les discriminations, animer des ateliers être humain vivre ensemble, à Carcassonne (gratuit, car financé par la DDCSPP et la CAF de l’Aude).

Teaser pour octobre : Si tout va bien, nous nous retrouverons pour la Fête de la Science les 9 et 10 octobre, pour explorer au travers d’activités ludiques, et avec plein de partenaires du département, les liens entre l’homme et la nature… à suivre!