La formation Cit’in Crise porte sur un outil pédagogique original de gestion de crise inondation dont la phase test vient de se terminer !

Logo de Cit'in Crise

Cit’in Crise est, en fait, un jeu de rôle qui a pour objectif de sensibiliser au risque inondation et qui a été développé avec les Écoles des Mines d’Alès et de Saint Étienne. Il fait partie du projet PRÉCISION (PRÉparation des Citoyens aux Inondations par la simulatION) et est une réponse à l’appel à projet “Culture du risque inondation Rhône/Saône”.

Le jeu est donc un simulateur de gestion de crise inondation, avec deux équipes en interaction :
La cellule de crise municipale dont le rôle est de gérer la crise en prenant des mesures pour protéger les habitants (maire, responsable communication, responsable logistique et technique…) et la cellule histoire dans laquelle les participants jouent plusieurs rôles dont les équipes sur le terrain et les citoyens en danger.

Photo de cit'in crise

Cette action est soutenue par la République Française, l’Union Européenne, le Fond Européen de Développement Régional, le Plan Rhône, la Région Occitanie et le Département du Vaucluse.