“Ah ouais ! je me rappelle de ça ! on l’avait vu l’année dernière, c’est trop bien !! Viens voir Walid, y a plein de jeux ! Viens voir celui là, écoute ton cœur !”
, en février à la bibliothèque Saint-André et en avril au cinéma l’Alhambra.

En 2016, comme l’an passé, l’Atelier Santé Ville a accordé sa confiance aux petits débrouillards pour 2 semaines d’animations sur les liens entre alimentation et santé.
Cette année, la Maison Pour Tous de Grand-Saint-Antoine et les centres sociaux des Musardises et de l’Olivier Bleu ont intégré cette action à leurs projets Santé avec des groupes d’enfants, d’adolescents en soutien scolaire ou encore des groupes de femmes.

L’édition 2016 a notamment été marquée par la question des liens entre alimentation et activité sportive. Rallye “dans” le corps humain pour suivre les parcours du sucre et de l’oxygène, tous deux indispensables aux muscles, sortie dans les collines à la recherche de plantes sauvages comestibles, ou encore super enquête au cœur de Saint-Henri : chaque groupe a exploré la thématique à sa façon, mais toujours avec bonne humeur !

Un grand merci, d’ailleurs, aux commerçants de Saint-Henri, qui nous ont accueilli très chaleureusement au sein de leurs boutiques le temps d’une expérience !

Et vous savez quoi ? Bonne nouvelle : l’opération est reconduite pour 2017 !
Donc dans le courant du premier semestre prochain, RDV est donné pour encore plein d’activités de découverte originales et ludiques pour explorer le corps humain et prendre goût à prendre soin de soi.

Et il y a toujours des activités pour le grand public : du jeu de piste au “café-sciences”, il y en a pour tous les goûts et tous les âges !

En attendant de vous y rencontrer, bon appétit !

Documents