Focus sur l’alimentation en cette année 2017 : de la production à l’absorption, Les Petits Débrouillards vont parcourir le territoire de la région Occitanie pour se pencher sur le fond de nos assiettes.

Notre roulotte régionale équipée de matériel et de visuels démarrera son périple dans le Gard avec le lycée professionnel Guynemer à Uzès, le lycée Albert Einstein à Bagnols-sur-Cèze puis le lycée agricole Marie Durant à Rodilhan.

Une fois les routes du Gard écumées, Charlotte la Roulotte ira parcourir celles de l’Aude avec au programme le lycée Ruffié à Limoux le 13 novembre, le lycée Sabatier à Carcassonne le 14 novembre, le lycée Louise Michel à Narbonne le 16 novembre et enfin pour couronner l’étape audoise, le lycée professionnel Edouard Herriot à Quillan.

Viendront du 20 au 23 novembre les étapes héraultaises avec le lycée Joliot Curie à Sète le 20 novembre, le lycée Marc Bloch à Sérignan le 21 novembre et le lycée Feuillade à Lunel le 23 novembre.

Charlotte parcourra ensuite le pays catalan avec Font Romeu et le lycée Pierre de Coubertin le 27 novembre et le lycée Maillol à Perpignan le 28 novembre.

Encore avide de routes montagnardes, notre laboratoire mobile se dirigera début décembre vers les Hautes-Pyrénées ou les établissements de Vic en Bigorre et Masseube l’accueilleront, respectivement le 5 et le 7 décembre.

Charlotte terminera en beauté la tournée 2017 en emmenant notre trio d’animateurs dans les lycées de Haute-Garonne : le 12 décembre au lycée polyvalent Charles de Gaulle de Muret, le 14 décembre au lycée professionnel de l’ameublement à Revel et enfin le 15 décembre au lycée Clément Royer à Fonsorbes.

Les lycéens des établissements sélectionnés participeront ainsi à des cycles d’animation pour expérimenter, questionner, débattre et découvrir. Cette année, Les Petits Débrouillards sont également partenaires du [festival Alimenterre->http://www.festival-alimenterre.org/edition-2017/programme], et auront ainsi la chance de projeter des court et long métrages remue-méninges pour nourrir les échanges.

Bon vent à l’équipe et à Charlotte !