FESTIVAL ZERO DECHET

Mercredi 29 septembre, de 9h à 17h

Pour la seconde édition, le SYMAT, l’association les Z’héros déchet et Artpiculture organise le Festival Zéro Déchet 65.

=>> Programmation complète de l’événement ici <==

Sa version délocalisée permet au public d’aller à la rencontre des associations mobilisées sur le thème du Zéro Déchet à Tarbes, Vic en Bigorre, Lourdes ou encore Bagnères de Bigorre.

Les Petits Débrouillards Hautes-Pyrénées ne pouvaient donc pas rater l’occasion de se mobiliser en proposant des animations à son local, le tiers-lieu l’adrESS, 2 Boulevard Garigliano, à Tarbes.

Le mercredi 29 septembre, de 10 heures à 17 heures, vous pourrez donc participer à des ateliers :

  • cartonnage : création de petits objets en carton
  • “à la recherche des terres rares” : sensibilisation ludique sur les besoins en matériaux précieux nécessaire à la conception d’appareils électroniques 
  • impression végétale sur tissu
  • “marché aux déchets” : sensibilisation ludique sur la quantité de déchets générés, sur le vrac, les matériaux recyclables etc
  • “des éco-gestes pour mon bien-être” : découvrir par des jeux et défis quels gestes adopter pour prendre soin de sa santé, de son environnement et de son porte monnaie. Découverte via une application interactive quelles sont les pollutions intérieures et comment les éviter.

Et de 14 heures à 17 heures :

  • atelier tawashi avec la couturière Balzamine

Infos et contact : Flore Araujo, coordinatrice d’activité : 06 56 83 53 57 / antenne65@lespetitsdebrouillards.org