Le Labo des Explorateurs est un projet proposé dans le cadre du Contrat de Ville de Beaucaire, l’association Les Petits Débrouillards intervient ainsi dans le temps périscolaire en proposant des activités scientifiques et techniques de découverte.
Il est de temps de découvrir les travaux des enfants !

Samedi 9 juin, de 9h30 à midi, à l’occasion de la fête du nautisme à Beaucaire, les élèves des quatre écoles participantes (Nationale élémentaire, Puch Cabrier élémentaire, Condamine élémentaire et Condamine maternelle) vont se réunir pour faire concourir leur « objet flottant non identifié ».

Accompagnés d’un animateur Petits Débrouillards, les enfants ont construit pendant une dizaine de séances des véhicules flottants réalisés à partir de matériaux de récupération.
De taille, forme et modèle des plus extravagants, les bateaux avançant grâce à différentes sources d’énergies (éolienne, solaire..) sont prêts à prendre le large !

  • Au programme :

– 9h30 : Accueil des enfants et récupération des bateaux
– 10h : Début du défilé et présentation de chaque bateau
– 11h45 : Remise de prix
– 12h : Pique-Nique en famille
– Après-midi et lendemain : la fête du nautisme continue, n’hésitez pas à rester pour participer aux activités proposées.

Cette action bénéficie du soutien du Conseil Général à l’Égalité des Territoires et le département du Gard.