Lutter contre les discriminations, animer des ateliers être humain vivre ensemble

Lutter contre toutes les formes de discriminations est malheureusement toujours d’actualité. Stéréotypes, préjugés, discriminations, humiliation, harcèlement, climat scolaire dégradé, homophobie, racisme, sexisme, sont autant de maux que nous constatons dans notre société et qui mettent à mal notre vivre ensemble.

Pour lutter et aider vos publics à s’émanciper, il faut vous outiller, apprendre de nouvelles techniques, faire reculer vos propres a priori, stéréotype et préjugés.

Vous souhaitez développer ou renforcer des activités, des projets et des actions de sensibilisation aux divers domaines du numérique et ses enjeux dans différents cadres (scolaire, périscolaire, loisirs, événementiels…).

Vous pouvez bénéficier d’une formation en vue de mettre en place des ateliers, des débats, des séminaires et des événements auprès de votre public, à votre convenance.

Nous vous proposons une formation les 26 et 27 septembre 2019 à Toulouse.

Quel est le contenu de la formation ?


Sur le thème en lui-même, vous chausserez des lunettes scientifiques pour déconstruire les stéréotypes, les préjugés, les discriminations, la notion de genre, la diversité culturelle et le vivre ensemble. Nous préciserons les enjeux sur le sujet, vous vivrez des activités simples, ludiques et actives : expériences, pratiques, techniques de débat, jeux et découverte de la mallette. Au-delà du thème, la formation aborde méthode et pédagogie : la formation s’articule pendant 2 jours, sur la base d’une démarche de projet. Dans le cadre de cette démarche vous serez amenés à produire et tester une animation Etre Humain Vivre Ensemble. Nous échangerons sur la posture de l’animateur dans les situations délicates auxquelles nous pouvons faire face.

plus de détails sur la mallette et le projet H en lisant l'[article sur mission H->https://www.lespetitsdebrouillardsoccitanie.org/spip.php?article821]

Qui est concerné par cette formation ?

La formation s’adresse aux acteurs éducatifs au sens large : animateur ou médiateur sociaux, culturel ou de loisir, enseignant, acteur de lutte contre toutes les formes de discrimination.
Nos formateurs et formations s’adaptent aux spécificités de chacun des participants.

Offres de formation

Tarifs comprenant les 2 jours de formation :
– Frais pédagogique pour les structures: 560 euros
– Coût de la mallette Mission H: 100 €
– pour les animateurs occasionnels contacter le responsable formation

Nous sommes un organisme de formation déclaré. Nous réalisons devis, programme et convention pour faciliter vos démarches d’aide financière.

Pour toute demande n’hésitez pas à contacter le responsable formation au 09 80 96 78 75 ou par mail : g.begon@lespetitsdebrouillards.org.

Pour connaître les modalités d’inscription lisez l'[article Modalité->https://www.lespetitsdebrouillardsoccitanie.org/spip.php?article241]