Excellente nouvelle !

Les Petits Débrouillards Occitanie sont lauréats des Grands Prix de la Finance Solidaire, organisés par Finansol et le journal Le Monde, dans la catégorie Lutte contre les exclusions.

Ce prix nous ravit bien évidemment, et salue plus de 30 ans d’engagement de notre mouvement des Petits Débrouillards pour que la démarche scientifique soit accessible à tou.te.s !

==> Faire pour Comprendre. Comprendre pour Agir.

Et comme le dit notre président, Jérémie Crépin :

« Merci, bravo à tou.te.s les salarié.e.s permanent.e.s et occasionnel.le.s, tou.te.s les bénévoles, militant.e.s, sympathisant.e.s de notre association, les Petits Débrouillards Occitanie.

Merci aux 37000 personnes que nous côtoyons, avec qui nous partageons chaque année sur toute la région Occitanie, de Tarbes à Alès, de Toulouges à Toulouse, de Sète à Limoux.

Oui à une finance et une société solidaires dans un monde qui parfois nous fait croire que nous n’avons d’autre choix que d’être solitaire.

Ravi de ce prix de la lutte contre les exclusions à nous qui agissons pour un vivre-et-faire ensemble plus inclusif.

Vive l’éducation populaire, vive l’économie sociale et solidaire, vive l’esprit et la pensée critiques, vive l’éducation aux transitions sociales, écologiques, et numériques. Et, continuons de créer des ponts, des passerelles, des liens, des fils, des possibles, des futurs entre nous tou.te.s !»

Aux sciences, citoyen·ne·s ! 🧠🤝💪