Médiation sur les quartiers nord de Toulouse, regard sur 2021


Vacances Débrouillardes au quartier Bourbaki

Des Cafés Bricol’, aux ateliers Club Sciences, en passant par les Vacances débrouillardes… Les actions de médiation sociale à l’égard des publics sur les quartiers prioritaires du nord de Toulouse n’ont pas faibli en 2021, malgré le contexte sanitaire.
Sur quatre territoires (Negreneys, Bourbaki, La Vache et Izards/Trois Cocus), le médiateur de l’association est au plus proche des publics tout au long de l’année.

 

Objectifs :
– Favoriser le lien social
– Développer le pouvoir d’agir à travers des actions multiples
– Continuer d’inscrire nos actions dans le cadre de partenariats…

 

 

 

 

Les interventions ont été co-construites autour de thématiques aussi variées que la biodiversité en ville, l’alimentation ou encore l’appropriation de l’auto-réparation. Et ce vers des publics divers : jeunes de 6 à 17 ans, grand public, jeunes en insertion ou en services civiques à nos cotés.

Cette année 2021 aura vu arriver un nouveau médiateur social, mais aussi perdurer les actions existantes et éclore de nouveaux projets : co-pilotage des “Guiguettes d’été” avec les associations partenaires Artivity et Ecole Citoyenne,  des actions vélo et de sensibilisation aux déchets plastique avec le projet “Choc Plastique“, en collaboration avec les partenaires des quartiers nord de Toulouse et l’Ecole Citoyenne. Et enfin, la formation Anim’acteur, formation à l’animation scientifique pour les 16-25ans, a pu se mettre en place normalement avec un grand succès.

Le bilan de cette année 2021 est très positif et laisse place à de belles promesses pour 2022. Pour en savoir plus sur les actions, la formation Anim’acteur, Cafés Bricol’, vacances débrouillardes : rendez-vous sur notre page Facebook, appelez-nous au 09 82 32 51 14, ou écrivez nous à antenne31@lespetitsdebrouillards.org

 

Atelier “Magie et Sciences” aux Izards/Trois Cocus

Café Bricol’ à Negreneys

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Retrouvez notre bilan 2021


 

BILAN MEDIATION 21