Médiation sur les quartiers de Montpellier, regards sur 2021


Cité débrouillarde palettes à la Mosson

Cités débrouillardes, ateliers réguliers, rencontres parents-enfants, sorties famille… Les actions de médiation sociale à l’égard des publics sur les quartiers prioritaires de Montpellier n’ont pas faibli en 2021, malgré le contexte sanitaire.
Sur trois territoires (Petit Bard/Pergola, Près d’Arènes et Mosson), les médiateur.ices de l’association sont au plus proche des publics tout au long de l’année.

Objectifs :
– Favoriser le lien social
– Développer le pouvoir d’agir à travers des actions multiples
– Continuer d’inscrire nos actions dans le cadre de partenariats…

 

 

Nous n’avons de cesse de co-construire nos interventions autour de thématiques aussi variées que la biodiversité en ville, l’alimentation ou encore l’appropriation du monde numérique. Et ce vers des publics divers : jeunes de 6 à 17 ans, grand public, jeunes en insertion ou en services civiques à nos cotés.

Cette année 2021 aura vu perdurer les actions existantes et éclore de nouveaux projets : vie associative au Pergolab (tiers lieu partagé sur Petit Bard), lancement d’un Tiers Lieu/Fab Lab appelé “La Fabrique” sur le territoire Mosson et qui (nous l’espérons) ouvrira ses portes fin 2022. Et enfin, des actions vélo et de sensibilisation aux déchets sur le quartier de Près d’Arènes.

Le bilan de cette année 2021 reste positif et laisse place à de belles promesses pour 2022. Pour en savoir plus sur nos actions, stages des vacances, cités débrouillardes : rendez-vous sur notre page Facebook ou appelez-nous au 04 67 70 33 58…

Partenariat avec l’association APIEU, au Petit Bard

6TDéb Vélo, quartier des Près d’Arènes

 

 

 

 

 


Retrouvez nos bilans 2021 par quartier


 

Bilan 2021 – Territoire de la Mosson Bilan Mosson pour wordpress

Bilan 2021 – Territoire des Près d’Arènes Bilan Pres dArenes wordpress

Bilan 2021 – Territoire Petit Bard / Pergola Bilan Petit Bard wordpress