Dans le cadre de l’opération “Mon quartier Argentique”, en partenariat avec des structures de quartiers prioritaires, Les Petits Débrouillards animent des activités sur la photographie avec le sténopé.

La journée du lundi 24 août, l’animateur des Petits débrouillards a suivi l’association 1001 Mémoires lors d’une sortie sur la rive droite du Gardon.

A cette occasion, les 12 enfants présents ont pu découvrir comment se forme une image et ont réalisé des photos avec une boite de thé, selon la technique du sténopé (à partir d’un petit trou).

L’après-midi sur le quartier de Cauvel, après quelques photos de groupe et la visite de Messieurs le Préfet et Sous-Préfet , les papiers sensibles à la lumière ont révélé aux enfants et animateurs les images de leur riche journée dans Alès

La journée du jeudi 27 août, l’animateur des Petits débrouillards a poursuivi ses animations Sténopé auprès des bénéficiaires et bénévoles de l’association Collectif d’action contre le chômage (quartier la Royale, Alès).
Au long de la journée, c’est près d’une quinzaine de personnes qui ont découvert comment prendre une photo avec une simple boite de thé, transformée en appareil à sténopé (photo prise à travers un petit trou).

Les photos développées par des bénévoles seront prochainement visibles lors d’une exposition photographique et sur les locaux du Collectif.Cette journée enthousiasmante pourrait même amener à une prochaine session de photo par sténopé !