Ca y est, c’est la rentrée pour l’antenne des Petits Débrouillards Hautes-Pyrénées!

C’est le moment de prendre vos agendas pour y noter les dates où nous retrouver :

Evénements tout public : 

  • Mercredi 16 septembre, de 10h à 17h : Festival Zéro Déchet, dans nos locaux à Tarbes, et organisé par l’association Artpiculture et le Symat

  • Du 12 au 16 octobre 2020 : Fête de la Science à Vic en Bigorre

Et pour la fin de l’année 2020, qu’est-ce qu’on fait?

  • Ateliers scolaires sur les Transitions Energétiques : Nous nous questionnerons sur : c’est quoi l’énergie? où est-ce qu’on la retrouve dans ma maison? par où elle passe pour arriver?
  • Ateliers dans l’établissement spécialisé de Beroï, à Lourdes, sur la thématique de l’eau et de la terre, avec une application sur le terrain directement dans leur jardin
  • Ateliers en préparation au Parvis, Scène nationale de Tarbes, en lien avec l‘exposition de Bianca Bondi “Still waters” 
  • Animations scolaires dans le cadre du programme d’Education au Développement Durable de la ville de Tarbes, sur les énergies et la méthanisation.

Et si on zoomait sur un programme en particulier? 

Pour cette fin d’année 2020, la première partie d’une session du programme Anim’acteur aura lieu aux vacances de Toussaint, du 27 au 29 octobre.

   

Ce programme, initialement pensé pour les jeunes habitants des Quartiers Prioritaires de la Ville, sera également décliné pour les jeunes de 16 à 25 ans, habitants dans les zones rurales du département des Hautes-Pyrénées. Une session complète (2 x 3 jours) aura lieu en septembre puis novembre 2020. Un bel avenir pour ce projet en plein développement et qui nous tient à coeur!