Le Syndicat Mixte du Bassin Versant (SMBVT) – avec la Tram’66 dont font partie Les Petits Débrouillards – vous invite a une journée exceptionnelle d’animations gratuites, ludiques et familiales, le samedi 3 juin à Torreilles.

Un programme foisonnant vous attend – des ateliers participatifs pour les plus jeunes – dont un atelier Petits Débrouillards !, des espaces créatifs, du spectacle vivant, des expositions pour s’immerger sans se noyer dans un univers fait d’enjeux et de défis pour notre territoire. De nombreux acteurs seront présents : éducateurs à l’environnement, gestionnaires de l’eau, scientifiques, artistes…

Rendez-vous :

  • De 10h à 18h sur la Place Louis Blasi pour découvrir et participer en famille aux multiples ateliers.
  • A partir de 18h dans la Salle des Fêtes de Torreilles pour une table-ronde sur « Le risque inondation : les enjeux d’hier et de demain, comment s’adapter et répondre aux défis de la ressource en eau ? » – avec la présence de Yves Escape, Historien, Gérard Soutadé, Géomorphologue, Henri Got, Hydrogéologue, Fabrice Carol et David Ripoll du SMBVT – avec l’aimable contribution d’André Soucarrat, réalisateur, pour la projection d’images documentaires du film “L’aiguat del 40”, co-réalisé avec Gérard Soutadé.

==> Une soirée riche et conviviale qui se clôturera par un apér’eau de l’amitié offert.

Soyons nombreux !