Comme en chimie, chez les Petits Débs on ne se contente pas d’annuler purement et simplement les événements prévus, on fait le choix de les modifier, les adapter, afin qu’ils aient quand même lieu!

Un exemple?! Le festival “Aux Sciences citoyen.ne.s” 2ème version ! Avec le renforcement des mesures sanitaires sur l’espace public annoncé fin septembre, nous avons été contraint d’annuler l’événement initialement prévu au Parc des Bois Blancs, à Tarbes.

Une solution?! Petit brainstorming collectif et rapide, et voilà que l’équipe réinvente le format! Si le public ne peut pas se rendre à nous en toute sécurité, nous nous rendrons à eux !

Au programme?! On prend le contenu pensé initialement, on le remodèle et le tour est joué! Petit cocktail de conte scientifique, florilège d’expériences avec un focus sur la découverte des arbres.

Ainsi, l’équipe locale s’est scindée pour faire le grand écart entre coteaux et montagnes sur les 3 journées de festival prévues.

Vos enfants ont donc pu nous retrouver dans leurs écoles, centre de loisirs ou établissement spécialisé de Tarbes, Lourdes, Calavanté, du RPI Allier-Salles Adour et de Luz St Sauveur.

Un grand merci à Vincent Pontois, bénévole sur ce projet, qui s’est lui aussi adapté en temps réel à ces contraintes et a suivi Olivia jusque dans les écoles qui auraient dû participer à leur animation sur les arbres dans le Parc!

Merci également au CPIE de nous avoir suivi dans un centre de loisirs tarbais pour poursuivre notre engagement commun auprès du public (animation sur le moustique tigre) !