A l’occasion de la semaine officielle de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, la haine et les discriminations anti-LGBT du 21 au 28 mars 2021, les Petits Débrouillards Hautes-Pyrénées se réinvente.

Ne pouvant réaliser un événement public accueillant les scolaires et les centres de loisirs comme à son habitude, les vitrines des locaux de l’association, à l’adrESS, 2 bd du Garigliano, à Tarbes, se transforme en lieu d’exposition éphémère!

Ainsi tout passant pourra découvrir tout au long de la semaine, l’exposition des Petits Débrouillards intitulée “Le chemin des préjugés”.

Quelques jeux de sensibilisations y sont aussi affichés, pour garder l’aspect ludique malgré les circonstances plus que contraignantes!

De plus, une distribution de dépliants typiques Petits Débs, avec des jeux et des questionnements sur le sujet, ont été distribués aux partenaires de terrains : GIP politique de la ville, PRE, Comptoir de Service, France Service, Point Parent de Laubadère, FIL, ludothèque d’entrée de jeux et la médiathèque Nelson Mandela. Alors MERCI à tous nos partenaires pour leur mobilisation dans cette action!

Stéphanie, médiatrice sociale dans les Quartiers Prioritaires de Tarbes et Lourdes, profitera également de ses déplacements au coeur des quartiers pour réaliser les jeux de sensibilisation avec les enfants et les jeunes qu’elle côtoie pour semer les graines de l’ouverture à l’autre…