L’exposition du porteur de parole

Entre le 7 et le 18 mars, le département des Pyrénées-Orientales a proposé plus de 40 manifestations ! Pour cette 13e édition, Les Petits Débrouillards ont répondus présents pour défendre les droits des Femmes ! L’antenne locale a proposé une exposition d’expression citoyenne suite à un porteur de paroles organisé à Perpignan ! Malheureusement, dû à une météo inadaptée, l’événement sera reporté ultérieurement (informations sur nos réseaux sociaux).

 

Nos actions ne s’arrêtent pas là !

A l’occasion de cette semaine dédiée aux femmes, nos animatrices sont allées parler sexisme dans les établissements scolaires du territoire ! Du Lycée Alfred Sauvy à Villelongue-dels-Monts au collège La Garrigole à  Perpignan jusqu’à Irène Jolio Cury à Estagel, nos jeunes se sont questionné.e.s sur comment déconstuire les stéréotypes sexistes qui nourissent les préjugés.

 

Débat mouvant

Débat mouvant : qui se montrera le ou la plus convaincant.e ?

 

“Le bleu c’est pour les garçons, le rose c’est pour les filles : c’est fini ! On remarque que les jeunes sont beaucoup plus sensibles aujourd’hui à la question des stéréotypes de genre ! Il y a eu plein de discussions intéressantes entre les filles et les garçons lors des débats mouvants, c’était très enrichissant pour eux comme pour nous. Finalement, on se rend bien compte de l’importance et de l’influence de nos propres cultures.”

Retour d’une animatrice

 

 

 

Ils parlent de nous !

Le lycée des métiers de l’établissement Alfred Sauvy nous a ouvert ses portes pour discuter entrepreneuriat au féminin. Découvrez leurs articles et les photos de la rencontre ici !

Et là:

 

Découvrez nos actions sur le territoire métropolitain en mars 2022 !

Les Petits Débrouillards se sont mobilisés partout en France pour la semaine des droits des Femmes et la semaine d’éducation contre le racisme. Lire l’article ICI !