Dans le cadre du REAAP du Gard, Réseau d’Écoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents, et du Contrat de Ville du Gard Rhodanien, les Petits Débrouillards* proposent régulièrement des ateliers parents-enfants aux familles des quartiers prioritaires de Bagnols-sur-Cèze.
_

Ces ateliers sont gratuits et sans inscription et auront lieu de 10h à 12h au Centre culturel Léo Lagrange, Place Flora Tristan, à Bagnols-sur-Cèze.
_
_ Prochains rendez-vous :

Samedi 10 mars : “Makey-Makey”, ou comment créer des manettes de jeu avec tout type d’objets (à partir de 7 ans).

Samedi 7 avril : “Répar’jouets” et “Circuit bending”, ateliers participatifs de réparation de jouets et détournements créatifs de jouets électroiques (à partir de 7 ans).

Samedi 19 mai, 10h-12h : “Boubouille la grenouille”, les aventures d’une grenouille qui veut prouver son amour à Zapette la reinette (à partir de 3 ans).

Samedi 9 juin, 10h-12h : “conte scientifique Chimpalaïa”, l’odyssée d’un pingouin à la rencontre de son environnement (à partir de 5 ans).

_

Les Cités Débrouillardes, animations scientifiques en plein air, seront également de retour aux Escanaux dès le printemps, les après-midi du 26 au 28 avril, puis du 25 au 27 mai, et du 11 au 13 juillet (infos à venir sur ce site ou via notre [Newsletter->https://www.lespetitsdebrouillardsoccitanie.org/spip.php?article746]).

_

Cette action bénéficie du soutien de la Ville de Bagnols-sur-Cèze, du Département du Gard, du Commissariat Général à l’Égalité des Territoires, de la Caisse d’Allocations Familiales du Gard, et de la Mutualité Sociale Agricole.