Le Mardi 3 Décembre, c’était la journée du SIDA et un événement était organisé par certains lycées pour leurs élèves. Les Petits Débrouillards ont ainsi participé à celui du Lycée Jean- Baptiste Dumas à Alès.

Photo de la Sexothèque

Les classes étaient inscrites sur des créneaux d’une heure et se répartissaient sur divers ateliers dont le nôtre avec la Sexothèque. Nous avons animé en parallèle avec d’autres associations, notamment SOS Homophobie et le Planning Familial.
Notre atelier se voulait ludique et détourné des objectifs de prévention / IST qui étaient déjà abordés sur la plupart des autres ateliers.
    Photo de la Sexothèque

Pour l’occasion, notre Sexothèque s’est étoffée de nouveaux outils, les participants à notre atelier ont donc pu prendre part de façon inédite à un jeu de Taboo sur la sexualité et à des puzzles de vulves conçus par nos deux animatrices de choc Enolou et Justine !
Durant chaque session, les classes étaient scindées en deux, un groupe se penchant sur l’anatomie pendant que l’autre débattait des idées reçues. Les deux groupes échangeaient après leurs places pour passer sur une autre activité.
Les lycéens ont été intéressés et dynamiques sur ces ateliers qui ont su piquer leur curiosité, notamment sur les questions d’anatomie.

Nous attendons les projets 2020 sur la Sexothèque.

Cette action est soutenue par le Lycée Jean- Baptiste Dumas d’Alès.