Rendez-vous les 12 et 13 mai 2018 au stade des Costières à Nîmes pour le Tournoi National de Robotique
_

Au programme : animations numériques et robotiques pour toute la famille, défis, rencontres de professionnels et amateurs passionnés de toute la France, robots humanoïdes, robots-sumo, machines à commande numériques, jeux numériques, Science Tour “C’est pas sorcier !”… Le samedi à 10h, conférence-débat grand public avec [Gilles Sassatelli->http://www.robot-sumo.fr/?page_id=2089] sur l’intelligence artificielle (programme plus détaillé à venir sur cette page).
_

_

Infos pratiques :
– Stade des Costières, 123 Avenue de la Bouvine, 30900 Nîmes
– Horaires : 9h-18h
– Entrée libre / Animations gratuites
– Pour tous les âges
– Restauration et buvette sur place
– T1 Arrêt Costières – Parnasse
– Depuis l’Autoroute A9, prendre la sortie 25 Nîmes Ouest puis suivre la direction Ville Active / Stade des Costières
– Depuis l’Autoroute A54, prendre la sortie 1 Nîmes Centre puis suivre la direction Nîmes / Stade des Costières
– Plus d’infos : [www.robot-sumo.fr->http://www.robot-sumo.fr/] _

Le Tournoi National de Robotique 2018 de Nîmes est la 14ème édition d’une rencontre à rayonnement international ouverte à tous, dont la vocation est de faire découvrir la robotique, le numérique et les nouvelles technologies en s’amusant, donner le goût de la démarche scientifique et partager des connaissances. Il est co-organisé par les associations TNRS (Tournoi National de Robot Sumo), Les Petits Débrouillards, et l’IUT de Nîmes.

_

Cet évènement est soutenu par la Ville de Nîmes, le Conseil Départemental du Gard, le Conseil Régional Occitanie, le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires, la Fondation Vinci, et France Télévision – “C’est pas sorcier !”.
_ Il bénéficie de la participation de : Université de Montpellier, IUT de Nîmes, IMERIR, LIRMM, ISEN, Réseau CANOPÉ, Dunod, Go Tronic, Caisse d’Épargne, BSweb, Elektor, et Watertracks.

_

_ Contact presse : p.colenson@lespetitsdebrouillards.org