Faire découvrir la robotique et les nouvelles technologies en s’amusant, donner le goût de la démarche scientifique et partager des connaissances… Ce sont les objectifs de la 13e édition du Tournoi National de Robotique Sumo, près de Nîmes à Milhaud, les 13 et 14 mai prochains.
_

Des robots de différents types (mini-sumo, formule 1/suiveur de ligne, labyrinthe, humanoïde) s’affronteront pendant deux jours.
Les enfants participeront à la compétition et à des ateliers de création de robots… Les clubs sciences Petits Débrouillards de Nîmes et Saint-Gilles concoureront également avec leurs projets.
_

En marge de la compétition officielle, des exposants présenteront des imprimantes 3D et des démonstrations avec des robots et des drones. Une conférence sur l’état de l’art en matière de robotique lancera ces deux jours de festivités.

Dates/programme :
_
Samedi 13 mai 2017 (9h à 17h)
_
10h Conférence sur la Robotique
_
14h Défi enfants
_
15h30 Homologations
_
_
Dimanche 14 mai 2017 (9h à 17h)
_
9h Poules qualificatives
_
14h Phases finales
_
_

Lieu : salle des fêtes de Milhaud (6 rue G. Berthaud – 30540 Milhaud), à 5 km de Nîmes
_

Entrée gratuite

_
Plus d’infos sur [www.robot-sumo.fr->http://www.robot-sumo.fr/] _
_ Nos clubs sciences et robotique de Nîmes et Saint-Gilles bénéficient du soutien du Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, du Conseil Départemental du Gard, et de la Ville de Nîmes.