Suite à l’Assemblée Générale 2016 des Petits Débrouillards Grand Ouest, voici les nouveaux administrateurs qui composent le bureau :

  • Président : M. Carl JORGENSEN. Vice Présidente : Mme Nora MONTHUIS
  • Secrétaire : M. Jean Claude NEAU. Secrétaire adjoint : M. Christophe OSSWALD
  • Trésorier : M. Bruno RICHET. Trésorier adjoint : M. François SAOUT


[Télécharger le rapport d’activité 2015
->http://www.lespetitsdebrouillardsbretagne.org/IMG/pdf/ra-apdgo-2015-final-sd.pdf]

Le mot du nouveau président :

«Dans une société en transitions, le monde de l’éducation populaire doit savoir s’adapter avec réactivité et clairvoyance afin de guider les générations de demain avec pertinence.

En tant qu’acteur de la culture des sciences et techniques, l’association « Les Petits Débrouillards Grand Ouest » s’engage donc dans ces transitions et adapte ses actions et sa structure interne aux contraintes, outils et problématiques de la société actuelle.

Pour accompagner cette transformation, et pour faire face à un contexte défavorable pour le monde associatif auquel notre association a été confrontée, celle-ci a vu ces dernières années une refonte complète de son organisation interne et de ses processus.

Une nouvelle équipe de direction est en formation, et c’est avec un bureau renouvelé qu’elle s’apprête à reprendre une activité stable au sortir de sa mutation.

En tant que président de ce bureau, et avec l’ensemble des membres du CA, je souhaite que nous puissions innover dans le fonctionnement de l’association, tout en gardant les valeurs que sont les nôtres : la Culture Scientifique et Technique, la Démarche Expérimentale, l’Éducation Populaire, la Curiosité, la Bidouille…

C’est pourquoi nous nous engageons tout particulièrement sur trois campagnes qui doivent accompagner la transition de notre société : le numérique, la question du vivre ensemble : « Être humain, Vivre ensemble » et l’éducation aux transitions » .

J’espère que vous serez à nos côtés pour aborder de front ce nouveau départ, et que nous saurons travailler de concert au développement de nos actions pour la création d’une génération curieuse, critique et débrouillarde.»

Carl-Johan Jorgensen, président des petits débrouillards Grand Ouest

Documents