A dire vrai, on ne sait même plus trop d’où vient cette question étrange, posée aux scientifiques chercheur·se·s du projet LINA…

Mais quoi de mieux qu’une question complexe et déroutante pour aborder un projet de recherche interdisciplinaire passionnant ?

À califourchon entre multiples disciplines scientifiques, le projet LINA questionne nos idées reçues sur les nanoparticules, nous plonge dans les délicieux produits de la ruche au travers du temps, et nous fait découvrir une nouvelle facette du savoir des abeilles, petites génies qui ne cessent de nous impressionner.

En résumé, les petites débrouillardes du département vous invitent à un café/thé/maté, à la brasserie Le Foulon à Perpignan, jeudi 8 octobre de 18h à 20h (pétantes !). Vu les conditions actuelles, nous serons obligées de limiter à 20 participant·e·s.

On vous attend outillé·e·s de vos plus beaux masques, un stylo et de vos questions les plus spontanées, pour porter sur le monde un regard toujours plus curieux !

Ce café des sciences se déroule dans le cadre du festival Aux sciences citoyen·ne·s, soutenu par la Région Occitanie Pyrénées / Méditerranée.

Les Petits Débrouillards bénéficient également du soutien de l’ANCT, dans le cadre de la médiation sociale et scientifique via un poste d’adulte-relais.